DELF-DALF TOUT PUBLIC

 

Diplôme d’Études de la Langue Française (DELF) et Diplôme Approfondi de la Langue Française (DAFL)

Le Diplôme d’Études de la Langue Française (DELF) et le Diplôme Approfondi de la Langue Française (DALF) sont des diplômes de langue délivrés par le ministère français.

Il est reconnu dans le monde entier et est valable à vie. Les diplômes DELF ou DALF comportent six sous-niveaux parmi lesquels vous pouvez choisir. Chacun des niveaux est indépendant des autres, ce qui signifie que vous pouvez vous inscrire au diplôme de votre choix en fonction de votre niveau. Quel que soit le niveau choisi, quatre composantes seront évaluées : écouter, parler, lire et écrire.

Cliquez ici pour plus d’information sur DELF et DALF

Veuillez noter que les examens du DELF et du DALF ont lieu trois fois par an - en novembre, mars et juin. Ces dates sont fixées à l’avance par le ministère français et se déroulent à la même période au niveau international.

Conditions d’inscription
Pour vous inscrire aux examens du DELF - DALF Tout Public, vous devez être un adulte (18 ans et plus). Veuillez également vous assurer que vous avez sélectionné le niveau adéquat pour le DELF ou le DALF.

Si vous n’êtes pas sûr de votre niveau, veuillez remplir les formulaires d’évaluation dans la colonne de droite (Quel est le niveau qui me convient ?).

Si vous êtes âgé de moins de 18 ans et que vous souhaitez passer un examen du DELF, veuillez-vous contacter.

Vous devez avoir entre 12 et 17 ans pour passer un examen DELF Junior/Scolaire.

 

Vous ne savez toujours pas quoi faire ?

CONTACTEZ NOUS

Get in touch

  • Address: 1925 Brookdale Ave, Dorval, Quebec, H9P-2Y7

  • Phone:  514-422-3000

Newsletter

Keep up on our always evolving product features and technology. Enter your e-mail and subscribe to our newsletter.

Newsletter

Keep up on our always evolving product features and technology. Enter your e-mail and subscribe to our newsletter.

About Our Company

Lester B. Pearson School Board (LBPSB) is one of the largest English school boards in Quebec in terms of student enrollment, serving approximately 21,000 students in the Youth sector and approximately 8,700 in its Continuing Education sector. The Board is responsible for a network of 37 elementary schools, 13 secondary schools and 8 Continuing Education Centres.